FC Nantes: Emiliano Sala, la réponse de Cardiff qui complique tout

Emiliano Sala, ex-buteur du FC Nantes mort dans l’accident de son avion le 21 janvier.
Par ALEXIS
Publié le 16 avril 2019 à 19:30 | mis à jour le 16 avril 2019 à 19:30
Résultats

Cardiff City a répondu à la FIFA pour la plainte du FC Nantes, au sujet de l’indemnité de transfert d’Emiliano Sala mort dans l’accident de son avion dans la Manche, dans la nuit du lundi 21 janvier. Le club gallois n’a pas du tout l’intention de verser la première tranche (6 M€) des 17 M€ du transfert aux Canaris. Et cela envenime la situation.

Cardiff City insisterait sur un contrat « nul et non avenu » pour Sala !

« Le Cardiff City FC a soumis aujourd’hui (lundi) sa réponse à la FIFA au sujet de la plainte déposée par le FC Nantes le 26 février 2019 », a informé un porte-parole du club gallois, dans des propos relayés par 20 Minutes.

Le club de Premier League avait été sommé par la FIFA de fournir les arguments sur lesquels il se fonde pour invalider le transfert d’Emiliano Sala pourtant enregistré par les instances internationales du football.

Saisie par les Canaris, l’autorité suprême du football mondial avait fixé le délai du 15 avril à la formation galloise pour lui répondre. C’est désormais chose faite. Mais en attendant la décision de la FIFA, les Bluebirds campent sur leur position.

Selon plusieurs sources britanniques, les responsables gallois estiment que l’accord avec leurs homologues nantais est désormais « nul et non avenu ». Sous prétexte que la Premier League n’aurait pas validé la première version du contrat de l’Argentin mort dans le crash de son avion, alors qu’il rejoignait Cardiff.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp