Après son nul match nul en Hollande (1-1), la Juventus Turin reçoit ce mardi à 21 heures l’Ajax Amsterdam dans le cadre de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. A quelques heures de cette rencontre, Massimiliano Allegri, l'entraineur de la formation italienne, a livré ses sentiments.

Massimiliano Allegri promet un « match total ».

Massimiliano Allegri, l'entraineur de la Juventus Turin, s'attend à une rude opposition, ce soir face à l'Ajax Amsterdam. La Vieille Dame, qui a été bousculée par la jeunesse de la formation néerlandaise et ses pépites, doit selon le technicien italien pratiquer un « football total », ce mardi à l’Allianz Stadium, dans l'optique d'une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

« Le résultat du match aller ne comptera pas. Ce sera un match à part entière, nous devrons jouer avec la même intensité que face à l’Atletico (3-0). Ce sera du football total. La rencontre restera ouverte jusqu’à la fin. Ils joueront jusqu’au bout pour l’emporter, et nous jouerons jusqu’au bout pour l’emporter. Le match ne finira jamais », a déclaré Allegri dans des propos rapportés par RMC Sport.

Avant d’ajouter : « Pour se qualifier, il faudra impérativement faire une bonne prestation. Sur le plan physique, il faudra faire peser notre force. Et sur les points de vue athlétique et technique aussi. À Amsterdam, nous aurions pu, et dû, faire mieux. »

Frenkie De Jong, Matthijs de Ligt et leurs coéquipiers de l’Ajax sont donc prévenus.