Barça - Mercato : Officiel, la décision est tombée pour Samuel Umtiti.

Samuel Umtiti partit pour rester au Barça la saison prochaine.
Par JEAN-LUC D
Publié le 16 avril 2019 à 20:45 | mis à jour le 16 avril 2019 à 20:45
Résultats

Barré par la concurrence de Clément Lenglet et celle à venir de Matthijs de Ligt, Samuel Umtiti pourrait aller chercher plus de temps de jeu dans un autre club la saison prochaine. En quête de renfort défensif, la Juventus Turin se serait ainsi positionnée sur le champion du monde 2018 pour cet été. Du côté de la Catalogne, la décision vient de tomber pour l’avenir du joueur de 25 ans.

Bartomeu annonce la couleur pour l’avenir de Samuel Umtiti.

Arrivé en 2016 en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 25 millions d’euros, Samuel Umtiti traverse une saison compliquée suite à une grave blessure en début d’exercice. Désormais devancé dans la hiérarchie des défenseurs centraux du FC Barcelone par son compatriote Clément Lenglet, l’international français est annoncé sur le départ par les médias espagnols et étrangers.

Dernièrement, la Rai Sport a même révélé que la Juventus Turin était disposée à mettre sur la table un chèque de 80 millions d’euros pour récupérer le natif de Yaoundé. Mais selon Josep Maria Bartomeu, président du club blaugrana, son joueur n’est pas à vendre.

« Non, il n'y aura pas de départ d'Umtiti. Nous avons renouvelé son contrat avant le Mondial et il a encore 4 ans avec nous, il doit récupérer après sa blessure et nous le voulons le plus vite possible. Avoir Umtiti et Lenglet est une bonne garantie. Je voudrais que ça continue comme cela », a expliqué l’homme d’affaires espagnol lors d'une interview accordée à TVE.

Des propos qui mettent donc un terme aux nombreuses spéculations concernant l’avenir du Tricolore.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp