ASSE : Victoire sur Bordeaux (3-0), Robert Herbin trouve à redire

Robert Herbin, ex-entraineur de l' ASSE.

Grâce à un excellent Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy, l’ ASSE a infligé une lourde défaite à Bordeaux (3-0). Malgré tout, Robert Herbin avoue curieusement qu’il n’a pas aimé l’engagement dans la rencontre.

Robert Herbin n'a pas été emballé par le match ASSE - Bordeaux.

Après une première période équilibrée, l’ ASSE a pris le dessus sur Bordeaux en deuxième période, lors de la 32e journée de Ligue 1, dimanche dernier. Les Verts ont balayé les Girondins (3-0) grâce à un but et une passe décisive de Wahbi Khazri et un doublé de Mathieu Debuchy.

Robert Herbin n’a pourtant pas été emballé par le match.

« C’était un match assez surprenant à vrai dire. En première mi-temps , il y a eu une sorte d'équilibre, aucune des deux équipes ne prenant le pas sur l'autre. Mais à partir du moment où les Verts ont inscrit le second but, le match a été à sens unique. Ça leur a donné confiance, ça les a confortés dans leurs choix de jeu », a commenté le coach de l’épopée glorieuse des Verts dans Le Progrès.

« Ce match ne m'a pas franchement emballé, car Bordeaux n'a pas proposé grand-chose. D'habitude, les matchs contre les Bordelais sont costauds. Là, j'ai senti comme un renoncement de leur part, en tout cas un manque d'ambition qui les à conduits à perdre sans rien montrer. C'était curieux. Habituellement c'est une équipe dynamique, déterminée.

Durant la première période, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que c'est ce match ?" Ça manquait de rythme et puis dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Verts ont enfin pris quelques initiatives et ont continué en seconde période.

Après le premier but, ils se sont régalés », a noté Herbin, dans sa chronique dans le journal régional.





Par ALEXIS
Publié le 16 avril 2019 à 21:45 | mis à jour le 16 avril 2019 à 21:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp