PSG - CHOC : Très mauvaise nouvelle pour Tuchel avant Nantes.

Thomas Tuchel va devoir également se passer de Kylian Mbappé face au FC Nantes. Publié par JEAN-LUC D le 17 avril 2019 à 00:15

En match en retard de la 28e journée de Ligue 1, le PSG sera sur la pelouse du FC Nantes mercredi. Déjà privé de plusieurs de ses titulaires, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, vient de recevoir ce mardi soir une très mauvaise nouvelle avant ce déplacement.

Thomas Tuchel avec une dizaine d’éléments de CFA à Nantes.

« Je suis préparé, malheureusement, on doit dire. On va jouer sans Marqui, Neymar, Edi Cavani, Juan Bernat (suspendu), Marco Verratti (suspendu), Thiago Silva, Thomas Meunier et je pense Angel Di Maria. Ce n’est pas notre effectif pour le quart de finale de la Ligue des champions, ce sont nos blessés. On va trouver une bonne solution pour demain pour combattre à Nantes.

Ce n’est pas facile parce que Nantes est une bonne équipe et les supporters sont très forts, dans cette ambiance, ce n’est pas facile, mais c’est la situation et c’est notre job de trouver une solution. On va trouver et on sera prêts demain », a déclaré Thomas Tuchel lors de sa conférence de presse de cet après-midi.

Mais le coach du Paris Saint-Germain n’est pas encore au bout de ses peines puisqu’un autre absent de poids vient de s’ajouter à cette liste déjà bien exhaustive. En effet, selon les informations de RMC Sport, « Kylian Mbappé n’est pas dans le groupe parisien à Nantes. Thomas Tuchel ne l’a pourtant pas cité dans sa longue liste d’absents en conférence de presse, un peu plus tôt dans la journée. »

Face à toutes ces absences, c'est le centre de formation du PSG qui est appelé à la rescousse et ce sont pratiquement dix joueurs formés au club qui vont faire le déplacement à Nantes. Outre les habitués que sont Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku, Moussa Diaby et Colin Dagba, Stanley Nsoki fait son retour après avoir rejoué avec la réserve samedi dernier et plusieurs joueurs font leur apparition pour la première fois avec le groupe professionnel.

Le troisième gardien Sébastien Cibois est dans le groupe pour ce voyage, mais aussi l'attaquant Météhan Guclu, présent à l'entraînement des pros depuis plusieurs semaines.

Le polyvalent défenseur Isaac Hemans est là aussi, de même que le milieu défensif ou relayeur Dina Ebimbe.

Afficher les commentaires