PSG - Mercato : Un départ acté au Paris SG pour 25M€ (officiel) !

Lo Celso quitte définitivement le PSG pour le Betis Séville.

Le Mercato estival ouvrira officiellement ses portes le 11 juin prochain mais le PSG annonce déjà la couleur au niveau des départs. Le Paris SG vient en effet d’enregistrer officiellement sa première vente !

Le PSG et ses dirigeants reçoivent un chèque de 25 millions d'euros !

Le PSG file tout droit vers un nouveau titre de champion de France et prépare déjà son prochain Mercato estival. Le Paris SG a d'ailleurs acté un nouveau départ d'un de ses joueurs.

Il ne manquait que l’officialisation. Et c’est désormais chose faite depuis ce mardi. Prêté par le Paris Saint-Germain en début de saison, Giovani Lo Celso est désormais un joueur du Betis Séville. Le club andalou a fait savoir dans un qu'il avait levé l'option d'achat pour recruter définitivement le milieu de terrain argentin de 23 ans. Une information confirmée par le club du président Nasser Al-Khelaïfi via un communiqué publié sur son site officiel.

« Le Betis Séville a levé l’option d’achat qui accompagnait le prêt du milieu de terrain Giovani Lo Celso. En conséquence, l’international argentin (12 sélections) est définitivement transféré au club andalou. Après avoir signé en 2016 au Paris Saint-Germain à l’issue d’une formation au Club Atlético Rosario Central, le joueur de 23 ans avait attendu le mois de janvier 2017 pour intégrer l’effectif rouge et bleu.

Au final, il aura disputé 54 matches avec le club de la capitale, toutes compétitions confondues, inscrivant 6 buts et délivrant 9 passes décisives. Sous le maillot parisien, le natif de Rosario a remporté 1 Championnat de France (2018), 2 Coupes de France (2017, 2018), 2 Coupes de la Ligue (2017, 2018) et 2 Trophées des champions (2017, 2018). Le club remercie Giovani Lo Celso pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », écrit le PSG.

Un premier transfert qui va rapporter la somme de 25 millions d’euros dans les caisses du PSG.