OM - Mercato : Le Milan AC pose sa condition pour Thauvin

Le Milan AC attend de se qualifier en Ligue des champions avant de foncer sur Florian Thauvin

Florian Thauvin est bel et bien ciblé par le Milan AC en vue du prochain mercato. Mais les Milanais ne voudraient pas foncer la tête baissée sur le joueur de l’Olympique de Marseille.

Le Milan AC attend le bon timing pour foncer sur Florian Thauvin

Florian Thauvin est un joueur bien coté en Serie A où l’Inter Milan et le Milan AC le convoitent. Si les Intéristes ciblent l’ailier droit de l’OM en vue du renfort de leur secteur offensif qui pourrait se vider de Mauro Icardi et/ou d’Ivan Perisic, les Rossoneri, eux, penseraient à lui pour combler un possible départ estival en Premier League de Suso, décevant cette saison.

L’OM, que Florian Thauvin lui-même devrait quitter en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions, quoique que son contrat court jusqu’en 2021, ne serait pas opposé à ces intérêts italiens. Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff ne devraient pas laisser le champion du monde s’en aller pour moins de 50M€.

Une somme que les recruteurs du Milan AC croient pouvoir rassembler, mais pas d’une chiquenaude. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri ont alors décidé de ne lancer une offensive sur Florian Thauvin qu’une fois la qualification en Ligue des champions acquise. Un cas de figure qui leur permettrait de disposer de suffisamment de fonds pour leurs recrutements.

Une offre du Milan AC sur Florian Thauvin (15 buts et 8 passes décisives en 33 matches cette saison) est donc suspendue à une qualification en Ligue des champions.