OM - Mercato : Déjà un gros regret pour Mario Balotelli

Mario Balotelli arrivé trop tard à l’OM selon Nabil Djellit
Par Loua Joel
Publié le 17 avril 2019 à 19:30 | mis à jour le 17 avril 2019 à 19:30
Résultats

L’Olympique de Marseille n’a recruté Mario Balotelli que lors du mercato hivernal. Une opération qui arrive trop tard dans un monde trop vieux ?

Mario Balotelli recruté trop tard ?

L’arrivée de Mario Balotelli a certainement donné un nouveau souffle à l’OM. Auteur de 7 buts en 11 matches, l’attaquant italien compte pour beaucoup dans la remontée spectaculaire du club olympien, candidat déclaré au podium, synonyme de qualification en Ligue des champions, son objectif de la saison. Mais l'ex-buteur niçois n’a été signé que cet hiver. Une signature que Nabil Djellit juge tardive.

« Depuis le début, je garde la même vision, la même théorie : je pense que Marseille finira quatrième du championnat de France et qu'ils vont payer le recrutement tardif de Balotelli, que les dirigeants auraient dû prendre cet été », a estimé le journaliste sur La chaîne L’Equipe.

Mais Nabil Djellit ne résume pas toutes les difficultés de la saison de l’OM à la seule question Mario Balotelli. Pour le confrère, plusieurs raisons expliquent la saison compliquée de l’écurie phocéenne.

« Certes, les problèmes de l'OM ne se réduisent pas à cette histoire d'attaquant de pointe, parce qu'il s'est passé beaucoup de choses cette saison. Il y a beaucoup de foyers de mécontentements, que ça soit entre les cadres, les jeunes joueurs qui ne jouaient pas forcément, en début de saison, la confiance qui n'a pas été donnée à une charnière centrale rapidement performante, ou encore le fait que certains, qui revenaient d'une coupe du monde, planaient encore... », a-t-il rappelé.

Reste que Nabil Djellit est convaincu que la principale cause des difficultés de l’OM cette saison, c’est de n’être pas parvenu à recruter un top buteur l’été dernier. « Il y a plein de paramètres, mais moi je pense que l'histoire de la saison de Marseille, c'est cette affaire de Balotelli l'été dernier », a-t-il conclu.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp