OM - Mercato : Remplaçant de Thauvin, une perle XXL dénichée

L’OM aux trousses de Cengiz Under pour remplacer Florian Thauvin

Florian Thauvin ne serait plus à l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions. Les recruteurs marseillais auraient alors repéré la cible idéale destinée à combler un départ de leur ailier droit.

Le remplaçant de Florian Thauvin débusqué en Europe

Florian Thauvin ne l’a pas caché : il s’en irait de l’OM en cas d’échec de l’objectif Ligue des champions. Un départ auquel les dirigeants marseillais pourraient s’opposer puisque son contrat court jusqu’en 2021. Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff se seraient fait une raison. Une absence en Ligue des champions compromettrait effectivement l’équilibre financier du club phocéen. Alors autant se résoudre à laisser filer l’Orléanais dont le salaire n’est pas des moindres et qui, en plus, apporterait une plus-value aux finances provençales.

Mais alors, il faudrait trouver un joueur pour remplacer Florian Thauvin. Un cas de figure déjà envisagé par les recruteurs marseillais qui auraient pointé le nom de son possible successeur en bonne place sur la liste de leurs cibles estivales. Et selon calciomercato, ce n’est personne d’autre que Cengiz Under, joueur de l’AS Rome.

Mais la mission ne s’annonce déjà pas facile pour deux raisons. Cengiz Under, comme Florian Thauvin, ne souhaiterait pas évoluer la saison prochaine dans un club qui n’est pas qualifié en Ligue des champions. Or s’il est vrai que l’OM est encore dans la course à la compétition européenne, il est tout aussi vrai que l’affaire est encore très loin d’être pliée…

Par ailleurs, même une qualification en Ligue des champions ne serait pas gage d’une arrivée automatique de l’attaquant romain. Car comme leurs homologues marseillais, les recruteurs lyonnais sont également attirés par le profil du Turc, auteur de 3 buts et de 6 passes décisives en championnat cette saison.

Autant conclure que Jacques-Henri Eyraud et son staff devraient se donner un mal fou pour espérer attirer Cengiz Under.