ASSE - Mercato : Guerre ouverte avec Lyon pour un joueur offensif

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

Le mercato estival ouvrira cette année le 11 juin pour se refermer le 2 septembre en Ligue 1. Mais déjà, l’ ASSE et l’OL sont à la lutte pour un milieu offensif décisif avec son club.

L' ASSE à la lutte avec Lyon pour Denis Bouanga (Nîmes).

Ce n’est pas seulement en Ligue 1 qu’ils sont en course pour une place sur le podium. L’ ASSE et son ennemi sont également à la lutte pour s’attacher les services de l’ailier du Nîmes Olympique, notamment Denis Bouanga.

Cible de longue date des Verts, ce dernier serait également sur les tablettes de leur rival selon les informations de Madeinfoot. « Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, est aussi sous le charme du joueur, sous contrat jusqu'en 2021 », apprend la source.

Pour rappel, Jean-Louis Gasset apprécie bien le profil de l’international gabonais. Les Verts sont même passés à deux doigts de le recruter lors du mercato estival dernier. En effet, le joueur offensif de 24 ans avait préféré rejoindre les Crocos fraîchement promus en Ligue 1, en provenance du FC Lorient, en Ligue 2

Mais le club ligérien n’a pas du tout dit son dernier mot, surtout que « Bouanga est l'un des coups de cœur de Jean-Louis Gasset », d’après le média.

Autant dire que la bataille s’annonce rude cet été entre Saint-Étienne et Lyon pour le Nîmois. Et ce n’est pas tout ! Des clubs étrangers sont également positionnés pour se mêler à la concurrence.