OM - Mercato : Un entraîneur XXL pour remplacer Garcia ?

Rudi Garcia entraîneur de l’OM

Rudi Garcia devrait finir sur le podium ou prendre la porte. Pour le remplacer, les recruteurs de l’Olympique de Marseille pourraient se tourner vers une piste argentine.

Des entraîneurs argentins recommandés à l’OM pour remplacer Rudi Garcia

Nul ne peut assurer de la présence de Rudi Garcia aux leviers de commande du banc de l’OM la saison prochaine. Dans l’hypothèse du départ de leur coach, les recruteurs olympiens seraient bien inspirés de le remplacer par un technicien argentin. C’est bien ce que semble souhaiter footballclubdemarseille qui a donné la parole à Ezequiel Scher pour présenter un carré d’as d’entraîneurs argentins tous aussi compétents les uns que les autres.

« Coudet, Gallardo et Heinze sont trois entraîneurs qui figurent parmi les plus en vue du football argentin, aux côtés de Sebastián Beccacece, entraîneur de Defensa y Justicia, vice-champion argentin du football. Tout le monde a la particularité de croire au football offensif et de le faire pratiquer par son équipe. Bien que, avec des points de vue différents… », a commencé le journaliste argentin.

Mais le site promarseillais n’a pas souhaité livrer toutes les informations d’un trait et s’est donc limité, pour cette première partie, à la présentation d’Eduardo Coudet, qui vient de remporter la Superliga argentine avec le Racing.

« Parmi les quatre, Eduardo Coudet est celui qui veut le plus la possession du ballon. Lors de ses débuts en tant qu’entraîneur, il était plus vertical plutôt que dans l’idée de construire le jeu. Il pariait sur des transitions plus rapides. Avec le temps, il a évolué… Son club, le Racing, qui vient de remporter le championnat, a développé un jeu avec plus de patience et beaucoup de redoublement de passes. Il dispose d’un grand nombre de joueurs expérimentés disposés à construire les attaques collectivement avec énormément de passes. Une des clés est Marcelo Díaz, le milieu de terrain de l’équipe (volante central). En général, le schéma qu’il a utilisé était 4-1-3-2. Dans la deuxième ligne des milieux, les joueurs de côté ont tendance à jouer à l’intérieur. Laissant l’espace sur les côtés aux latéraux. Il laisse souvent un de ses deux attaquants de pointe participer à la construction du jeu. En général, le jeu qu’il propose a pour but avant tout d’essayer de récupérer le ballon le plus haut possible, bien qu’il défende dans un système de zone sans prise individuelle. Coudet possède une bonne capacité à trouver les espaces afin de gagner un match », a détaillé le confrère argentin.