OM - Mercato : Payet, une information de taille vient de tomber

Dimitri Payet de retour à l’OM pour des raisons familiales
Par Loua Joel
Publié le 17 avril 2019 à 17:30 | mis à jour le 17 avril 2019 à 17:30
Résultats

Dmitri Payet n’avait pas hésité à aller jusqu’au clash avec West Ham pour retourner à l’Olympique de Marseille, en janvier 2017. On sait désormais la véritable raison pour laquelle le Réunionnais a accepté de braver les Hammers pour ce retour.

Dimitri Payet motivé par une raison ni sportive ni financière

Arrivé à l’OM en octobre 2016, Frank McCourt a voulu annoncer la couleur de son projet en commençant par un recrutement fort. C’est ainsi que près de 30M€ ont été investis pour le retour de Dimitri Payet, alors joueur phare de West Ham. Bien sûr que l’affaire n’a été facile. C’est vrai que les clubs rechignent toujours à laisser filer leurs meilleurs éléments.

Dimitri Payet a finalement pu quitter les Hammers après un terrible bras de fer. Mais il ne faudrait surtout pas croire que le milieu offensif est revenu à l’OM parce que séduit par le projet McCourt.

« Le choix de Payet est un mauvais choix car ce n'était pas un choix sportif en rentrant à Marseille », a assuré Christophe Dugarry sur RMC Sport.

Le capitaine olympien n’était pas motivé par un choix financier non plus. « Ce n'était pas non plus un choix financier car il aurait gagné autant ailleurs, il gagnait peut-être plus à West Ham aussi », a ajouté l’ancien attaquant marseillais.

Pour Christophe Dugarry, Dimitri Payet est retourné à l’OM pour des questions familiales. S’il dit respecter ce choix, l’ex-buteur bordelais est en revanche convaincu que cette raison allait plomber le rendement du joueur.

« C'est un choix familial, alors ça se respecte, il n'y a pas de problème. Mais à partir du moment où quand tu es un sportif de haut niveau, tu ne fais plus un choix sportif, tu commences à décliner », a-t-il expliqué avant de conclure : « C'est tout à fait logique, je suis désolé. »

Facebook
Twitter
email
Whatsapp