Ligue 1: La défaite du PSG à Lille décryptée par un grand tacticien

Vahid Halilhodzic explique pourquoi le PSG a été humilié par le LOSC.

La défaite du PSG à Lille a une explication compréhensible selon un coach de Ligue 1 qui a entrainé le club par le passé. Revenu sur le (5-1) infligé par le LOSC au leader, il livre les causes du naufrage des Parisiens dans le Nord.

Halilhodzic, « des choses ont été en défaveur du PSG et Lille a eu une énorme réussite ».

Il y a bel et bien eu des circonstances qui ont conduit à la lourde défaite du PSG contre Lille OSC au stade Pierre Mauroy, dimanche dernier, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Ces faits de jeu sont soulignés par Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes qui affronte Paris, ce mercredi (19 h) à la Beaujoire.

« C’est difficile de jouer à dix. Après, des choses ont été en défaveur du PSG et Lille a eu une énorme réussite », a commenté l’ancien entraineur des Parisiens, en conférence de presse.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait été vite réduit à dix, suite à l’expulsion de Juan Bernat (34e), alors que les équipes de Christophe Galtier et de Thomas Tuchel étaient à égalité (1-1).

Bien avant l’exclusion de l’auteur du but du club de la capitale, il y a eu les blessures prématurées de Thiago Silva (16e) et de Thomas Meunier (24e). Edinson Cavani et Angel Di Maria était également absents.

« Mais entre les blessures, les absences, Paris était diminué », a souligné Coach Vahid, avant de préciser : « ça n'enlève en rien le match exceptionnel du LOSC. Ils ont mis de la vitesse et du rythme et méritent largement leur deuxième place au classement ».

« Du côté parisien, il y avait quand même Kylian Mbappé, Silva, Dani Alves... mais c'est vrai, il y a des blessures, des joueurs malades parce qu'ils ont beaucoup joué. Et c'est toujours en mars, avril qu'il y a de la fatigue.

Ce qui est sûr, c'est que les joueurs ont dû être touché dans leur orgueil », a analysé Halilhodzic, avant FC Nantes - PSG de ce mercredi soir.