OL : Enfin une bonne nouvelle à Lyon, avant de recevoir Angers

L' OL enregistre le retour de Ferland Mendy à l'entrainement collectif.

Après une succession de mauvaises nouvelles à l’ OL, le club peut avoir un brin de sourire, avant la réception d’Angers SCO, vendredi (20h45). L’équipe de Bruno Genesio récupère en effet un blessé de longue date en défense.

Ferland Mendy a repris l'entrainement collectif avant OL - Angers.

L’ OL a enregistré trois défaites de suite dans ce mois d’avril. L’équipe de Bruno Genesio avait été éliminée en demi-finale de la Coupe de France par Rennes (2-3) et a été battue toujours au Groupama Stadium par le Dijon FCO (1-3), puis par le FC Nantes (2-1) en Ligue 1.

Soit un total de 8 buts encaissés. Clairement, le souci défensif de Lyon a sauté aux yeux de tous. Et Marcelo a été pointé du doigt comme le maillon faible dans l’axe. Le coach des Gones l’avait d’ailleurs laissé sur le banc contre les Canaris, lors du dernier match. Il avait fait un réaménagement en positionnant Kenny Tete en défense centrale.

En revanche, Genesio se réjouit d’une bonne nouvelle avant la venue d’Angers SCO, ce vendredi soir, en ouverture de la 33e journée du championnat.

En effet, Ferland Mendy a fait son retour à l’entrainement collectif après un mois. Il avait été victime d’une blessure aux quadriceps, le 13 mars, lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions, contre le FC Barcelone, au Camp Nou.

« Le jeune latéral gauche a réintégré le groupe lors de l’entrainement de mardi matin. Avec la sortie sur blessure de Fernando Marçal vendredi dernier face à Nantes, c’est une bonne nouvelle pour les Lyonnais à quelques jours d’un match crucial contre Angers », a informé Lyon sur son site internet.

S’il est opérationnel dans 48 heures, l’arrière de 23 ans devrait apporter un peu plus de sérénité dans la défense lyonnaise contre le SCO, après les trois défaites consécutives des Olympiens.