OL - Mercato : OM, un manager viré de la Premier League intéressé

Rudi Garcia et Bruno Genesio, respectivement coach de l'OM et de l' OL.

Bruno Genesio a annoncé son départ de l’ OL. Rudi Garcia pourrait également être viré de l’OM à la fin de la saison. Un manager de Premier League au chômage est intéressé par l’un des deux postes.

Puel répond à la rumeur OL et OM, « je ne suis pas fermé à la Ligue 1».

Son nom est déjà associé à l’ OL ou Bruno Genesio a décidé de ne pas poursuivre l’aventure à l’issue de la saison. Même s’il n’a pas été contacté officiellement, Claude Puel, c’est de lui qu’il s’agit, est intéressé par un retour en Ligue 1 après avoir été démis de ses fonctions par Leicester City en février.

Mais après avoir dirigé Southampton (2016-2017) et les Foxes (2017-2019), le technicien français vise évidemment le haut du tableau. Lyon ou encore l’Olympique de Marseille par exemple.

« Je ne suis pas fermé à la Ligue 1, mais la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles », a-t-il confié à L’Équipe.

Ayant entrainé les Gones par le passé (2008-2011), le coach de 57 ans ne cracherait pas sur une éventuelle offre des Phocéens pour remplacer Rudi Garcia en mauvaise posture malgré son contrat qui va jusqu’à fin juin 2021.

En tout cas, Puel se tient à l’affût. « S’il faut rester quelques mois de plus dans ma maison, près de Monaco, ça ira, je tiendrai », a glissé l’entraineur au chômage depuis son limogeage à Leicester, le 24 février 2019.

Cependant, ce dernier pourrait bien poursuivre l’aventure à l’étranger.

« J’ai reçu des propositions de clubs mal classés en Angleterre, mais je n’ai pas voulu m’engager dans une fin de saison comme ça. Après, j’ai reçu des propositions lucratives, mais ce n’est pas moi, ça. J’ai besoin d’être dans la compétition, dans le haut niveau.

Je veux retrouver la Coupe d’Europe. Je suis attiré par l’étranger, mais il faut parler la langue. Donc ce serait plus l’Angleterre ou l’Espagne », a indiqué Claude Puel.