FC Nantes : Mauvaise nouvelles pour les Canaris dans l’affaire Sala.

Emiliano Sala disparu en mer le 21 janvier dernier.
Par JEAN-LUC D
Publié le 17 avril 2019 à 17:50 | mis à jour le 17 avril 2019 à 17:50
Résultats

Le feuilleton Cardiff City contre FC Nantes dans la triste affaire concernant le transfert d’Emiliano Sala est encore très loin d’être terminé. Et aux dernières nouvelles, les choses pourraient se retourner contre les Canaris.

Le FC Nantes bientôt sanctionné par la FIFA pour le transfert de Sala ?

Disparu en mer le 21 janvier dernier, Emiliano Sala n'a pas pu honorer sa signature avec son nouveau club de Cardiff City. L'ancien attaquant du FC Nantes, qui avait été transféré quelques jours plus tôt contre 17 millions d’euros, est depuis au coeur d'une grosse bataille juridique entre l’écurie du président Waldemar Kita et le pensionnaire du championnat anglais.

Il faut dire que la formation galloise considère le transfert de l’Argentin comme « nul et non avenu » étant donné que le contrat du joueur de 28 ans n'a jamais été homologué par la Premier League, tandis que les Canaris attendent toujours d’être payés. Ce mercredi, le journal anglais Telegraph révèle que les dirigeants de Cardiff accusent leurs homologues de Nantes de n’avoir pas indiqué à la FIFA que l’agent Mark McKay avait une responsabilité dans ce transfert.

Ce dernier était, en effet, commandité par le FCN pour trouver une porte de sortie en Premier League à Sala. Cette absence de mention s’oppose à l’annexe 3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, qui indique que « les clubs doivent fournir le nom et la commission de l’intermédiaire du club. » Si cette thèse était retenue par la FIFA, le média britannique explique que l’institution mondiale pourrait sanctionner la formation française.

Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp