FC Porto - Liverpool: LDC, Sergio Conceiçao rêve de la demi-finale

Sergio Conceiçao, coach du FC Porto, sous le charme de Liverpool.

Battus par Liverpool lors du match aller (2-0) à Anfield Road, le FC Porto espère renverser les Reds, ce mercredi (21h) pour aller en demi-finale. Sergio Conceiçao est certes sous le charme de l’équipe de Jürgen Klopp, mais il rêve du dernier carré de la Ligue des Champions.

Conceiçao, « il n'y a pas plus grande motivation que de jouer contre Liverpool ».

Alors que le FC Porto affronte Liverpool, ce mercredi soir, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Sergio Conceiçao n’a pas caché son admiration pour le club de la Mersey.

« Liverpool représente ce que je pense du football, pour être honnête. J'aime leur style de jeu, leur façon de jouer et leur mouvement avec et sans le ballon. C'est ainsi que je vois le football. Selon moi, c'est la meilleure équipe du monde la plupart du temps, il n'y a aucun doute là-dessus », a encensé l’entraineur des Dragons.

Toutefois, le technicien portugais ne s’avoue pas vaincu d’avance. Loin de lui, l’image d’un coach défaitiste. Il reconnait tout simplement la force d’un adversaire qu’il respecte. Dès lors, il se dit motivé pour ce match retour décisif au Stade du Dragon, coup d'envoi 21h.

« On ne pense pas à ce qu'il pourrait se passer ou non dans un match ou ce qui pourrait être plus ou moins positif au niveau du résultat. On n'est pas concentrés là-dessus, mais sur la qualité, l'ambition et l'énergie mises par nos joueurs et à chaque rencontre, c'est tout.

Bien sûr, sur le plan émotionnel, si vous parlez de motivation, il n'y a pas plus grande motivation que de jouer un quart de finale de Ligue des champions et d'avoir la possibilité de réussir un match retour historique en rejoignant les demi-finales de la compétition », a déclaré Conceiçao en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.