Man United : Pogba désigné coupable N°1 de la défaite à Barcelone

Paul Pogba mis au pilori après Manchester United-FC Barcelone

Manchester United a été laminé par le FC Barcelone (0-3) mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Pour la presse anglaise, il ne faut pas chercher loin le responsable numéro un de cette déculottée : c’est Paul Pogba.

La presse anglaise dézingue Paul Pogba

Manchester United n’y a vu que du feu sur la pelouse du Nou Camp. Un Lionel Messi des grands soirs, auteur d'un doublé, et les Barcelonais en ont fait voir de toutes les couleurs à des Mancuniens complètement noyés. Pour les médias anglais, le Diable Rouge le plus noyé était sans aucun doute Paul Pogba.

« Il a raté un nouveau grand rendez-vous », a lancé le dailymail avant d’argumenter : « On a pu voir toute sa frustration lorsqu’il a mis un coup à Arthur avant la pause. »

Un avis partagé par le times qui évoque également un grand rendez-vous raté par le milieu de terrain mancunien « Il a encore raté une grosse soirée alors que MU en avait besoin », a estimé le média avant de s’étonner de la clémence de l’arbitre pour sa faute sur Arthur : « Heureux d’éviter un jaune pour son agression sur Arthur. »

Le Daily Mirror pense pour sa part que Paul Pogba n’a plus la tête à Manchester United et estime qu’il a démissionné au cours du match : « Il a joué comme un élément qui souhaite partir. Vraiment pauvre. Il a laissé tomber son équipe. »

Paul Pogba est annoncé en Liga, du côté du FC Barcelone ou du Real Madrid. Pour le Telegraph, c’était l’occasion rêvée de se mettre en valeur, malheureusement gâchée le joueur de 26 ans.

« Si le Français avait l’intention de se mettre en évidence sur le marché espagnol où il souhaite jouer, il a raté », juge le média qui conclut : « Une mauvaise prestation. »

Quant au média espagnol marca, il a écrit : « Arthur a donné une leçon à Pogba sur comment jouer et mettre son équipe en mouvement. »

Enfin, le consultant de beIN SportsGary Neville a déclaré : « J’ai trouvé sa prestation très pauvre. Il a joué pour lui, sans mouvement, comme s’il semblait désintéressé par le match par moments. Mais il est un grand joueur, il peut être un grand joueur, il a simplement besoin d’être concentré à nouveau. »

Mais Paul Pogba n’est pas abandonné par tout le monde. L’international français aux 66 sélections peut compter sur le soutien du Mundo Deportivo qui évoque « son courage » et « sa prise de responsabilité ».

Il faut croire que tous ces médias et Gary Neville se trompent. Paul Pogba et les Mancuniens sont tombés sur infiniment plus forts qu’eux, tout simplement.