OGC Nice - Mercato : Le Barça sur les traces d’une pépite de 20 ans.

Le Barça est intéressé par une pépite de Patrick Vieira.

Le Barça pourrait piocher à l’OGC Nice durant le prochain mercato estival. Le club catalan serait en effet très intéressé par le profil d’une pépite de 20 ans évoluant sous les couleurs de la formation niçoise.

Barça : Un renfort en provenance de Nice ?

Après avoir recruté le jeune défenseur français Jean-Clair Todibo (19 ans) en provenance de Toulouse, le FC Barcelone pourrait puiser une nouvelle fois en Ligue 1 lors du mercato estival qui ouvre ses portes à compter du 11 juin prochain. En effet, alors que Youcef Attal est déjà pisté par les plus grands clubs européens, un autre espoir de l'OGC Nice s'attire les convoitises.

D’après le journal ibérique Sport, les recruteurs du Barça suivraient de près la situation de Maxime Pélican afin de l’incorporer pour renforcer l’effectif de leur équipe B. Auteur de 7 réalisations en 14 matches avec l'équipe réserve des Aiglons, l’ailier de 20 ans serait ainsi considéré comme un potentiel renfort aux départs offensifs que devrait subir la seconde équipe catalane à l'issue de la saison.

Formé notamment à Toulouse, Maxime Pélican a débarqué à l’OGC Nice l’été dernier. Sous les ordres de Patrick Vieira, le natif de Perpignan a fait deux apparitions avec l’équipe première, contre l’Olympique Lyonnais (1-0) et face à Amiens (0-1).

Affaire à suivre…