Ligue des champions : Le carré des as est connu

Le trophée Ligue des champions
Par Ange A.
Publié le 18 avril 2019 à 00:30 | mis à jour le 18 avril 2019 à 01:00

Liverpool et Tottenham ont décroché les deux dernières places pour les demi-finales de la Ligue des champions cette année. Les Reds ont dominé Porto (4-1) mercredi tandis que les Spurs, battus par City (4-3), passent à la différence de buts.

Deux clubs en anglais en demi-finale de la Ligue des champions, une première depuis dix ans.

Les quatre meilleures équipes d’Europe cette année sont connues, tout comme les affiches demi-finales de la Ligue des champions. Le championnat anglais marque son grand retour dans la reine des compétitions européennes avec deux représentants. L’Espagne et les Pays-Bas complètent le dernier carré de la compétition.

Grande révélation de cette année, l’Ajax Amsterdam retrouve les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis 22 ans. La bande à Matthijs De Ligt a d’abord écarté le triple vainqueur du tournoi, le Real Madrid, en huitièmes de finale avec un récital au Bernabeu (4-1) lors du match retour. L’Ajax a ensuite éliminé la Juventus, autre favori cette saison.

Malgré deux réalisations de Ronaldo en autant de confrontations, c’est bien le club hollandais qui verra les demis. Ce grâce à sa victoire au Juventus Stadium (2-1). L’équipe entrainée par Erik Ten Hag sera face à Tottenham. Battus (4-3) mercredi à l’Etihad Stadium, les Spurs sont qualifiés grâce à leur court succès acquis à domicile (1-0). Cela faisait 57 ans que le club londonien n’avait plus atteint le dernier carré de la Coupe d’Europe.

Dans l’autre choc, le FC Barcelone sera opposé à Liverpool. Les deux formations ont eu des quarts tranquilles avec deux succès à l’aller et au retour. Les Catalans ont disposé de Manchester United (4-0, score cumulé). Les Reds quant à eux ont dominé le FC Porto (6-1) sur l’ensemble des deux rencontres. Les deux équipes ne s’étaient plus affrontées en Coupe d’Europe depuis 2007. A l’époque Liverpool avait écarté le Barça en huitièmes de finale.

Les demi-finales de la Ligue des champions se disputent du 30 avril au 1er mai pour les matches aller et les 7 et 8 mai pour les retours.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp