PSG : Discipline, Juan Bernat fixé sur sa sanction

Juan Bernat sanctionné par la LFP Publié le 18 avril 2019 à 04:00

Juan Bernat avait été exclu dimanche lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre le LOSC à Pierre Mauroy (5-1). La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant le latéral espagnol du PSG.

Juan Bernat pas inquiété pour la finale de la Coupe de France.

Comme chaque mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s’est réunit pour statuer sur les cas litigieux du championnat. Elle s’est plutôt montrée clémente envers le latéral espagnol du Paris Saint-Germain Juan Bernat. Celui-ci avait été expulsé dimanche lors de la rencontre Paris et Lille qui s’est soldée par un large succès du LOSC (5-1).

Juan Bernat écope de deux matches de matches de suspension, dont un avec sursis. Le latéral avait commis une faute en position de dernier défenseur sur l’attaquant lillois Nicolas Pepe dimanche. Il en a déjà purgé un match ce soir. Le PSG se déplaçait à Nantes mais s’est encore incliné avec de nombreux absents (3-2). L’Espagnol n’est donc pas inquiété pour la finale de la Coupe de France (le 27 avril) contre Rennes.

Au sujet du Stade Rennais, le milieu de terrain rennais Benjamin André pourra aussi prendre part à la finale. Il avait reçu un carton rouge suite à deux avertissements lors du match en retard de la 27e journée face au Nîmes Olympique au Stade des Costières. André a finalement écopé d'un match de suspension ferme et manquera donc uniquement le déplacement à Dijon de la 33e journée.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp