Real Madrid – Mercato : Un vice-champion du monde pisté en Russie

Mateo Kovacic pisté par le Zenit

Actuellement en prêt cette saison à Chelsea, le milieu de terrain croate Mateo Kovacic pourrait ne plus revenir au Real. Le joueur est dans le viseur de l’actuel leader du championnat russe.

Mateo Kovacic intéresse le Zénit Saint-Pétersbourg.

Mateo Kovacic pourrait ne pas retourner au Real Madrid. Prêté à Chelsea cette saison, le milieu de terrain croate est régulièrement aligné sur le banc par Maurizio Sarri. Une situation difficile surtout que le joueur enchainait les rencontres à son arrivée à Londres l’été dernier.

Il pourrait de nouveau le faire du côté de la Russie où il est sur les tablettes de l’actuel leader du championnat. Selon le Daily Maily, Mateo Kovacic intéresse le Zénit Saint-Pétersbourg. Le club voudrait renforcer son milieu de terrain malgré la présence de Claudio Marchisio, Matias Kranevitter et Aleksandr Erokhin.

Cependant, l’entraineur des Blues souhaiterait conserver Kovacic. « J’ai envie d’essayer avec Kovacic, il est seulement prêté bien sûr, mais j’aimerais vraiment que Kovacic reste avec nous », avait alors déclaré le technicien italien. Cette volonté de Sarri se heurte à l’UEFA qui avait interdit le club de recrutement dans le cadre du fair-plair finale. Chose dont pourrait profité le Zenit, surtout qu’il sera assuré de disputer la prochaine Ligue des champions en cas de sacre. Tout le contraire de Chelsea, actuel 5e de Premier League et qui n’a pas encore confirmé sa place en C1. A moins de terminer parmi les quatre premiers ou de remporter la Ligue Europa.

Reste à connaître la position du Real et de Zidane au sujet de Kovacic.