EX-Monaco – Mercato : Henry proche de rejoindre un ancien club

Thierry Henry de retour à New York ?

Sans club depuis son licenciement à Monaco en janvier, Thierry Henry pourrait de nouveau un ancien club où il a joué. L’ancien Gunner est pressenti pour rentrer au New York Red Bulls.

Thierry Henry bientôt sur le banc des New York Red Bulls ?

Le chômage pourrait ne pas durer encore longtemps pour Thierry Henry. Licencié de l’AS Monaco en janvier faute de résultats, le champion du monde 98 pourrait rebondir dans un autre club où il a eu à évoluer. Selon Sky Sports, Henry pourrait faire son retour à New York, où il a joué pour les Red Bulls pendant quatre saisons.

La franchise new-yorkaise connait un début de saison difficile. Les Red Bulls ne comptent que 5 points en 6 journées et pointent à la 9e place de la Conférence Est en Major Soccer League. Une position peu reluisante pour les dirigeants du club qui entendent insuffler du changement. Sky Sports indiquent à ce sujet que des discussions ont déjà été entamées avec Thierry Henry. Le poste de l’entraineur actuel Chris Armas est donc menacé.

Si Henry venait à prendre les commandes des Red Bulls, il aurait la même mission que celle confiée lorsqu’il a rejoint Monaco en octobre dernier. L’entraineur de 41 ans devra faire remonter un club en difficulté. Chose qu’il n’a pas réussi avec le club du Rocher qui se battait pour le maintien jusqu’à son départ. Le jeune coach n’avait enregistré que 5 victoires en 20 matches dirigés avec le club qu’il a fait ses premiers pas en professionnel.