RC Lens - Mercato : Super nouvelle à venir pour les Sang et Or !

Le RC Lens va recevoir 1 million d'euros grâce au transfert de Thorgan Hazard au Borussia Dortmund.

En proie à quelques difficultés sur le plan financier et mal en point en championnat, le RC Lens serait également attentif à la situation d'une de ses anciennes pépites, formé à La Gaillette : Thorgan Hazard (26 ans).

Excellente nouvelle pour le RC Lens : le transfert de Thorgan Hazard au Borussia Dortmund devrait rapporter un million d'euros dans les caisses du club artésien !

Le RC Lens vit une saison délicate et la montée en Ligue 1 semble se compliquer de plus en plus. Les hommes de Philippe Montanier pointent actuellement à la sixième place du classement en Ligue 2 avec 51 points au compteur, soit trois longueurs de moins que Lorient (5e) et le Paris FC (4e), et quatre points de moins que l' ESTAC Troyes (3e), où évolue désormais Kévin Fortuné.

Le RC Lens a formé bien des talents : Raphaël Varane, Serge Aurier, Geoffrey Kondogbia, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud... ah ça oui, elle est (très) belle la liste des anciens pensionnaires de La Gaillette ! Thorgan Hazard en fait partie. Et l'international belge (21 sélections / 3 buts), qui a inscrit neuf buts en 28 matchs de Bundesliga cette saison avec son club de Mönchengladbach, devrait bel et bien s'engager en faveur du Borussia Dortmund. Selon les informations du média allemand Kicker, le montant du transfert serait estimé à 40 millions d'euros ! Si une telle transaction venait à se concrétiser, le RC Lens, via le mécanisme de solidarité visant à récompenser financièrement les clubs formateurs, se verrait recevoir ainsi une somme correspondant à un petit peu plus de 2,25% de la valeur du transfert, soit environ un million d'euros. Une aubaine pour les dirigeants lensois. Maintenant, on imagine que le club du Pas-de-Calais attend avec une grande impatience que le petit frère d'Eden Hazard rejoigne l'équipe entraînée par Lucien Favre lors du prochain Mercato estival...

Affaire à suivre donc pour le RC Lens !