LOSC – Mercato : Une révélation de Ligue 2 visée pour l’après Pepe

Claude-Maurice annoncé à Lille

Lille se prépare à se séparer de Nicolas Pepe lors du prochain mercato. Le club lorgnerait en deuxième division pour remplacer son atout phare cette saison.

Le Lorientais Claude-Maurice est sur les tablettes du LOSC.

Le départ de Nicolas Pepe semble acter du côté de Lille. Auteur d’une belle saison (19 buts et 13 passes décisives en Ligue 1) permettant au LOSC d’être dauphin du PSG, Nicolas Pepe fait l’objet de nombreuses convoitises. Contre un gros chèque (entre 60 et 80 millions d’euros), l’attaquant ivoirien ne sera sans plus avec les Dogues la saison prochaine. Pour combler son absence, les dirigeants lillois scrutent la Ligue 2. Ils semblent même déjà avoir déniché son remplaçant en la personne d’Alexis Claude-Maurice.

Le joueur de Lorient réalise aussi une belle saison avec son club. Lorient lutte pour une place en Ligue 1. Dans cette bataille, le milieu offensif lorentais s’est déjà montré décisif à 15 reprises avec 12 buts inscrits et 3 passes décisives cette saison en championnat. Claude-Maurice est un milieu polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté.

Pour le moment, son club pointe à la 5e place de Ligue 2 avec un seul point retard sur le barragiste Troyes et huit sur Brest (2e). Pour s’éviter tout doute et être sûr de jouer en la Ligue 1 l’année prochaine, le jeune international U20 (deux sélections) peut signer à Lille. Formé à Lorient, Alexis Claude-Maurice est sous contrat jusqu’en 2021.