OM – Mercato : Un champion du monde se rapproche du club

Steven Nzonzi indésirable à l'AS Rome

L’Olympique de Marseille pourrait enrôler le milieu français de l’AS Rome Steven Nzonzi. La presse italienne indique d’ailleurs que le milieu tricolore est susceptible de quitter la Louve cet été.

La direction de la Roma souhaiterait se séparer de Steven Nzonzi.

L’Olympique de Marseille regarde visiblement du côté de la Serie A pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Outre le Milanais Lucas Biglia, le club phocéen scrute aussi le Français de l’AS Rome Steven Nzonzi. Sa venue, surtout son départ de l’Italie, lui semble acquise, tant il n’est pas indispensable à son club.

D’après le Corriere dello Sport, Steve Nzonzi fait partie des indésirables susceptibles de quitter le club au prochain mercato. Aux côtés de l’ancien parisien Javier Pastore et du portier suédois Robin Olsen, le Français sont considérés comme la « triste hérédité » de l’ancien directeur sportif Monchi retourné à Séville il y a un mois.

Cette saison, Steven Nzonzi a disputé 34 matches avec la Roma. Le milieu tricolore a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Arrivé dans la capitale italienne en 2018, le Français est sous contrat jusqu’en 2022. Mais un chèque de 30 millions d’euros suffit, selon les médias transalpins, à le faire quitter l’AS Rome. Reste à savoir si Marseille est prêt à sortir le chéquier pour rapatrier Nzonzi.