Ghislain Printant n’est pas content de la Ligue de Football Professionnel. Il l’a fait savoir dans un message posté sur son compte Twitter. Un message qui n’engage pas l’ASSE selon sa précision.
Ghislain Printant proteste contre le 5 mai, jour de Ligue 1 !
Ancien entraineur du SC Bastia (2014 à 2016) , Ghislain Printant proteste auprès de la Ligue de Football Professionnel qui a programmé le match qui oppose l’AS Monaco à l’AS Saint-Étienne, le dimanche 5 mai (17h), soit à la date anniversaire de l’accident de Furiani.
Il estime que la LFP aurait pu décaler les (4) rencontres fixées à cette date, afin d’avoir une pensée pour toutes les victimes de la catastrophe qui s’est produite à Furiani, le 5 mai 1992.
« On a déplacé des matchs toute la saison et on ne peut programmer une journée entière le vendredi et le samedi. Une fois de plus notre instance (la LFP) passe à côté d’un formidable acte. Ce message n’engage que moi et non mon club. Soutien au Collectif du 5 mai 1992 », a écrit l’entraineur adjoint des Verts.
En effet, une tribune du stade Armand-Cesari s’était effondrée le 5 mai 1992 à Furiani (Haute-Corse), lors de la demi-finale de la coupe de France (1991-1992), opposant le SC Bastia à l'OM. Le drame avait causé la mort de 18 personnes et fait plus de 2 300 blessés parmi les spectateurs .
À noter que trois autres rencontres de Ligue 1 sont également programmées le dimanche 5 mai, en plus de celui des Stéphanois et des Monégasques.