OM : Défense, très bonne nouvelle pour Rudi Garcia

Rudi Garcia possède Caleta-Car un défenseur comparable à Varane

Rudi Garcia peut s’en réjouir. En cette dernière ligne droite du championnat, l’Olympique de Marseille aurait dans ses rangs un défenseur comparable à Raphaël Varane.

Rudi Garcia peut compter sur un défenseur comparable à Raphaël Varane

Ses débuts à l’OM n’ont pourtant pas été du tout faciles. Resté sur le banc des remplaçants le clair de la première partie du championnat, le jeune défenseur central de Rudi Garcia ne s’était pas montré à son avantage lors du très peu de matches qu’il avait disputés et avait essuyé toutes les critiques.

Mais c’est la métamorphose depuis le début de la seconde partie de Ligue 1. Devenu titulaire indiscutable, le joueur de 22 ans, venu du Red Bull Salzbourg l’été dernier contre 19M€, en a rapidement convaincu plus d’un observateur, dont Bernard Bosquier. Pour l’ancien défenseur marseillais, Duje Caleta-Car rappelle tout simplement Raphaêl Varane lui-même, le célèbre défenseur central du Real Madrid.

« Je le trouve très bon. Il a bien remonté la pente et a réussi à reprendre confiance. Au début, il semblait lourd et il devait aussi digérer le prix de son transfert. Là, il est solide et surtout complémentaire de Kamara », a d’abord expliqué Bernard Bosquier dans La Provence avant d’ajouter : « Je lui trouve un profil à la Raphaël Varane car ses interventions sont souvent très propres. Et que dire de ses relances ? Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des transversales de 40 m pied gauche ou pied droit ! »

Pour rappel, Duje Caleta-Car a été aligné par Rudi Garcia 15 fois, dont 12 titularisations, depuis son arrivée dans l’écurie phocéenne.