OM - Mercato : Le prix d’une grosse cible vient de tomber

L’ OM devrait aligner 30M€ pour Steven Nzonzi

L’ OM le viserait pour le renfort de ses lignes la saison prochaine. Un intérêt auquel son club ne semble pas opposé. Mais les recruteurs marseillais devraient s’attendre à miser gros.

L’ OM prêt à aligner une fortune pour sa cible de choix ?

L’ OM va se vider massivement à la fin de la saison. Jacques-Henri Eyraud a expliqué que ces nombreux départs entreraient dans le cadre de la fin d’un cycle.

En revanche, il faudrait alors que l’ OM se renforce. Un cas de figure qui n’échappe pas aux recruteurs olympiens. A cet effet, ces derniers auraient déjà listé des cibles censées renforcer leurs lignes la saison prochaine.

Des cibles parmi qui, selon les médias italiens, il faudrait compter Steven Nzonzi. Un milieu défensif d’autant visé que Luiz Gustavo pourrait s’en aller de l’écurie phocéenne (en Chine, en Italie, en Turquie ?) à la fin de la saison.

Côté AS Rome, un départ de Steven Nzonzi ne serait pas forcément une mauvaise chose. D’ailleurs, le Corriere dello Sport croit savoir que l’international français est, avec l’ancien Parisien Javier Pastore et le gardien suédois Robin Olsen, considéré comme la « triste hérédité » de l’ancien directeur sportif Monchi, retourné au FC Séville il y a un mois. Autrement dit, le champion du monde français est désormais perçu comme un indésirable dans le club de la Louve.

Reste que si c’est une nouvelle que l’ OM peut tourner à son profit en enrôlant Steven Nzonzi, les Romains ne sont en revanche pas décidés à le brader. Selon la presse italienne, les dirigeants de la formation de Serie A ne laisseraient pas partir le Français contre moins de 30M€.

Un montant qui pourrait être un obstacle à l’arrivée de Steven Nzonzi. Et ce d’autant que l’AS Rome n’est pas pris à la gorge par le temps, le joueur arrivé l’été dernier, lui étant lié jusqu’en 2022…