FC Nantes - PSG : Mbappé, le gros coup de gueule de Tuchel !

Kylian Mbappé n’était pas du déplacement du PSG à Nantes.

Pour le déplacement à Nantes, à l’occasion de la 28e journée en retard de Ligue 1, Kylian Mbappé n’a pas été retenu dans le groupe du PSG. Interrogé sur l’absence de son meilleur atout offensif, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, a poussé un gros coup de gueule.

Thomas Tuchel justifie l'absence de Kylian Mbappé !

Hier, le journal Le Parisien révélait que Kylian Mbappé avait été écarté du voyage à Nantes pour sa sortie du weekend dernier après la déroute du Paris Saint-Germain contre le LOSC (1-5).

« On a joué comme des débutants », avait notamment pesté l’attaquant de 20 ans après l’humiliation subie au stade Pierre Mauroy. Des commentaires qui auraient déplu à Thomas Tuchel, son coach, qui aurait donc décidé de le sanctionner en l’écartant pour le match face au FC Nantes. Après la nouvelle défaite des Rouge et Bleu sur le terrain des Canaris (2-3), le technicien allemand a refusé de s’attarder sur l’absence du champion du monde 2018, estimant qu’il n’a aucune explication à donner sur sa décision.

« Mbappé ? C’est ma décision. Je n’ai pas d’explication à donner. C’est mon management. C’est une décision prise entre le joueur et moi. Une sanction ? Mais arrêtez de faire de la science-fiction ! Ce n’était pas une sanction. C’est quelque chose qui a été décidé entre nous », a lancé Tuchel, un peu énervé.

Le numéro 7 du PSG devrait faire son retour dimanche face à son ancien club, l’AS Monaco.