Man City : Eliminé en LDC, Mendy envoie un message à Guardiola

Benjamin Mendy optimiste pour Manchester City la saison prochaine

Manchester City a battu Tottenham (4-3) mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions, mais est éliminé. S’il est sonné par cette élimination, Benjamin Mendy croit cependant que les Citizens seront plus performants la saison prochaine pour viser plus haut.

Benjamin Mendy promet un Manchester City plus fort la saison prochaine

Manchester City a battu Tottenham (4-3), mais est éliminé de la Ligue des champions à cause de sa défaite à l’aller.(0-1). C’est donc Tottenham qui s’est qualifié, malgré un score égal sur l'ensemble des deux matches (4-4), pour avoir manqué plus de buts à l’extérieur.

Benjamin Mendy a été sonné par cette cruelle élimination. « L'élimination est terrible. C'est un moment très difficile », a déploré l’ancien latéral de l’Olympique de Marseille au micro de RMC Sport.

Mais il ne faudrait pas se tromper sur le compte de Benjamin Mendy. Il est déçu certes, mais pas découragé. D’ailleurs, l’ex-Monégasque assure d’un entraînement intensif pour avoir des Skyblues plus performante la saison prochaine.

« On va essayer de repartir du bon pied en Championnat. Ça fait plusieurs reprises qu'on sort en quarts de finale, mais on va donner le meilleur de nous-mêmes pour aller plus haut la saison prochaine », a promis le champion du monde français avant de révéler les causes de l’élimination des Citizens : « La recette, on ne l'a pas encore trouvé. Ça s'est joué à des détails ce soir, je pense qu'au match aller aussi on aurait pu faire mieux. »

Pep Guardiola a compris le message.