OM - Mercato : La réponse d’une cible de choix vient de tomber

L’ OM briefé sur la réponse négative d’Everton pour Henry Onyekuru

L’ OM devra se renforcer en fin de saison. Et parmi ses cibles, un flamboyant attaquant dont le club aurait déjà fait savoir sa réponse à l’intérêt des recruteurs olympiens.

L’ OM tient la réponse pour sa cible de choix

L’ OM va se vider de plusieurs joueurs à la fin de la saison. C’est un grand dégraissage déjà annoncé par Jacques-Henri Eyraud en personne. Un départ massif que le président marseillais voit comme une fin de cycle.

En retour, il va sans dire que l’ OM va se renforcer, et ce dans tous les compartiments de son effectif. Un renforcement dont le secteur offensif pourrait être le plus gros sentier en raison d’un possible départ de Florian Thauvin, déterminé à disputer la Ligue des champions la saison prochaine, et/ou de Mario Balotelli, déjà annoncé du côté de Brescia, club proche de monter en Serie A.

Pour ce faire, fotomac assure que les recruteurs marseillais ont coché le nom de Henry Onyekuru. Un dossier qui n'est d'ailleurs pas neuf dans les officines de recrutement de l'Olympique de Marseille. Un joueur sous contrat avec Everton, mais qui flambe avec Galatasaray à qui il est prêté (12 buts et 3 passes décisives en Super Lig cette saison). Les Olympiens ont même déjà poussé leurs pions en supervisant l’attaquant nigérian et en révélant leur intérêt aux Toffees.

Mais la mission s’annonce des plus compliqués. En effet, Everton n’a pas l’intention de vendre son joueur. Les Toffees espèrent récupérer Henry Onyekuru la saison prochaine pour voir ce dont il serait capable en Premier League.

On ne saurait trop conseiller aux recruteurs marseillais qu’il est encore temps de prospecteur ailleurs...