ASSE - Mercato : Gasset tient le successeur parfait de Selnaes !

Ole Selnaes a quitté l’ASSE cet hiver pour rejoindre Shenzhen FC, en Chine.

Après avoir cédé aux envies d’ailleurs d’Ole Selnaes cet hiver, les dirigeants de l’ASSSE attendent l’ouverture du mercato estival pour renforcer leur milieu de terrain avec un nouvel élément. Mais aux dernières nouvelles, Jean-Louis Gasset aurait déjà identifié le profil parfait pour le poste.

Ole Selnaes remplacé par un joueur de Ligue 1 ?

Ole Selnaes formait une très bonne paire avec Yann M’Vila. Mais en janvier dernier, l’AS Saint-Etienne n’a pas eu d’autre choix que de laisser l’international norvégien filer en Chine, où un mirobolant salaire l’attendait. Au terme d’un long feuilleton, le milieu de 24 ans a ainsi rejoint les rangs de Shenzhen FC. Si cela a quelque peu renfloué les caisses des Verts, il n’empêche que le départ de l’ancien pensionnaire de Rosenborg a eu un réel impact sur le terrain.

Jean-Louis Gasset entend donc accueillir un nouveau milieu de terrain cet été pour combler le vide laissé par Selnaes. Et d’après les informations de Poteaux-Carrés, l’entraîneur de l’écurie stéphanoise serait très intéressé par le profil d’Eddy Gnahoré, prêté avec option d’achat par l’US Palerme à Amiens SC. Un nom bien connu à l’Etrat puisque le joueur de 25 ans y avait fait un test non concluant en 2013. Pour son coach Christophe Pélissier, l’ancien international français des moins de 18 ans possède toutes les armes pour évoluer au haut niveau.

« C'est un joueur intéressant, qui casse énormément les lignes, qui a les capacités par la course et les transmissions à jouer vite vers l'avant. Il a le profil pour le haut niveau. A lui à un moment donné de bien se stabiliser aussi. C'est un joueur qui a énormément de potentiel à ce poste de milieu relayeur », a expliqué le technicien des Picards au micro de nos confrères de Poteaux-Carrés. Avec Eddy Gnahoré, Gasset tient donc le profil parfait pour faire oublier Selnaes. Reste à savoir si l’ASSE parviendra à réaliser ce coup.

Affaire à suivre…