PSG : Polémique, Pierre Ménès balance sur Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 avril 2019 à 13:15 | mis à jour le 18 avril 2019 à 13:15
Résultats

D’ordinaire très fan de l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, Pierre Ménès semble déjà agacé par les derniers événements qui secouent le club de la capitale en Ligue 1. Au lendemain de la défaite des Rouge et Bleu contre le FC Nantes (2-3), le consultant de Canal+ a glissé une petite pique au technicien allemand.

Thomas Tuchel n’a plus la tête sur le terrain.

Après la défaite d’hier soir contre le FC Nantes (3-2), la deuxième de suite après la lourde humiliation de dimanche passé à Lille (1-5), Pierre Ménès a livré son analyse de la prestation de l’équipe du Paris Saint-Germain. Pour le journaliste, il n'y a aucune excuse possible pour Thomas Tuchel et ses joueurs. Surtout que le technicien allemand semble avoir abandonné le terrain pour s’occuper de sa guerre d’influence avec Antero Henrique, le directeur sportif.

« Que dire du PSG ? Alors OK, il leur manquait leurs dix meilleurs joueurs. Mais je suis désolé, Kehrer, Kimpembé, Draxler, Alves voire Buffon sont des internationaux. Cette équipe n’a donc aucune excuse à la bouillie défensive comme offensive vue hier soir à la Beaujoire. Paris qui vient donc d’encaisser dix buts en trois matchs », commente Ménès sur son blog avant de s’en prendre au management de ces dernières semaines de l’entraîneur parisien.

« Alors on peut penser qu’il y aura au minimum trois retours face à Monaco. Mais la fin de saison parisienne est très pénible. Tuchel semble pleinement concentré sur sa guéguerre avec Henrique pour la prise du pouvoir et les joueurs n’y sont plus. Maintenant, il va falloir que le PSG comprenne qu’il faut une autre attitude sur le terrain. On peut comprendre qu’ils soient déçus de leur élimination en Ligue des Champions. Mais encore une fois, c’est de leur faute. Et le moindre des professionnalisme, c’est de montrer un autre visage que celui, odieux, montré hier soir », a-t-il conclu.

Le PSG reçoit l’AS Monaco dimanche soir en clôture de la 33e journée de Ligue 1.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp