ASSE : OL et OM préférés sur le podium, la réponse cash des Verts

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l' ASSE.

Alors que l’ ASSE est en bonne position pour finir sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des Champions, certains médias ou observateurs préfèrent ouvertement l’OL ou l’OM pour accompagner le PSG et le LOSC en C1. Une opinion frustrante pour le club ligérien, mais qui ne semble pas ébranler Timothée Kolodziejczak, défenseur des Verts.

Kolodziejczak, « l'on parle beaucoup de l'OM et Lyon, mais l' ASSE est 4e ».

Actuelle 4e de Ligue 1 à 6 journées de la fin de la compétition, l’ ASSE a une réelle chance de coiffer l’Olympique Lyonnais sur le podium et ainsi se qualifier pour la très convoitée Ligue des Champions.

Et cela n’est pas forcément du goût de certains observateurs de la Ligue 1 qui estiment que Lyon ou l'Olympique de Marseille représenteraient mieux la France en C1 que les Verts.

Les Phocéens (5e) peinent pourtant pour s’offrir un billet pour l’Europe et les Gones ne sont pas du tout assurés de finir sur le podium après deux défaites consécutives.

Timothée Kolodziejczak est certes froissé par l’avis de ceux qui n’aimeraient pas voir les Stéphanois en Ligue des Champions, mais il avoue que l’équipe ligérienne compte bien aller au bout de son rêve européen.

« On fait notre petit bonhomme de chemin. On sait que les gens parlent beaucoup de Marseille et de Lyon, mais nous, on continue, on est là », a-t-il déclaré dans Le Progrès.

« On met une bonne pression. Il faudra compter sur nous. On démontre depuis le début de saison qu'on a de l'ambition. La preuve, nous sommes 4es », a souligné l’arrière de Sainté.

« Le but, c'est d'aller plus haut. Il faudra faire un gros match dimanche à Reims, pour continuer à rêver. C'est excitant pour le public, pour nous, pour tout un club qui en rêve depuis pas mal de temps », a assuré Kolodziejczak.

La dernière participation de Saint-Étienne à la Coupe des clubs champions, devenue la Ligue des Champions, remonte à 1981.