ASSE : Podium, le défi de Wahbi Khazri à Lyon et Marseille !

Wahbi Khazri promet d'être décisif en cette fin de saison.

L’ASSE a 2 points d’avance sur l’OM et 3 points de moins que l’OL dans la couse pour le podium. Wahbi Khazri et les Verts lorgnent désormais la 3e place du podium occupée par leur rival. Et le buteur des Stéphanois promet d’être décisif, afin d’aider son équipe à y parvenir.

Wahbi Khazri, « on va avoir besoin de moi et je vais devoir répondre présent ».

Ayant pénalisé son équipe lors de trois matchs au moins cette saison, pour cause de suspension, Wahbi Khazri semble avoir compris son importance au sein de l’AS Saint-Étienne. Du coup, il s’est résolu à ne plus s’emporter face aux arbitres.

« C’est à moi de grandir. Après, j'ai la chance d'avoir des coéquipiers qui ont plus de matchs que moi et qui eux se canalisent, donc c'est à moi de prendre exemple sur eux », a assuré le meilleur buteur des Verts sur RMC, après la victoire sur Bordeaux (3-0).

Rappelons qu’il avait été auteur d’un but et d’une passe décisive face aux Girondins. Mieux, le Tunisien n’a pas pris de cartons lors des deux derniers matchs. De bon augure pour l’équipe de Jean-Louis Gasset qui compte énormément sur ce dernier, auteur de 2 passes décisive contre Amiens (2-2), lors de la 31e journée.

« J’attends de Khazri qu’il continue d’être décisif. À Amiens, on a égalisé sur une occasion de grande classe entre lui et Rémy Cabella », avait déclaré le coach des Verts.

Conscient de sa grande responsabilité au sein du club ligérien, l’ancien joueur de Rennes a décidé de prendre les choses en main dans le sprint final du championnat.

« Il faut que je sois décisif, c'est ce que l'on me demande. Soit je marque, soit je fais marquer. C'est le money-time, là où l'on va avoir besoin de moi et où je vais devoir répondre présent. Si je fais le boulot, l'équipe sera là où elle doit être », a-t-il promis dans Le Progrès.

« Il ne faut pas banaliser cette 4e place. Si on est là, c'est qu'on le mérite », a conclu Wahbi Khazri, auteur de 13 buts et 6 passes décisives en 27 apparitions en Ligue 1.

Pour rappel, Sainté (53 points) est la lutte avec Lyon (56 points) et Marseille (51 points) pour la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions.