OL: Genesio se justifie pour Fekir, Memphis, Marcelo sur le banc

Bruno Genesio, coach du FC Nantes.

Nabil Fekir, Memphis Depay et Marcelo avaient été relégués sur le banc de touche contre le FC Nantes. Bruno Genesio a expliqué pourquoi le capitaine de l’OL n’avait pas démarré le match. Il évoque un choix dans l’intérêt de l’équipe.

Bruno Genesio, « ce sont juste des choix ponctuels par rapport à un match ».

L’Olympique Lyonnais a été défait par le FC Nantes lors de la 31e journée de Ligue 1, à la Beaujoire. Nabil Fekir, Memphis Depay et Marcelo n’étaient pas alignés d’entrée contre les Canaris.

Les deux premiers étaient entrés en jeu, tandis que le dernier était resté sur la touche. Les trois joueurs avaient été au centre d’une bagarre à l’entraineur la semaine dernière. Jean-Michel Aulas avait requalifié l’altercation entre les trois joueurs.

« Des tensions évidemment, mais c’est faux concernant des bagarres. Comme dans chaque club qui a des difficultés, il y a évidemment des discussions, des échanges, mais il n’y a pas eu de bagarre », avait déclaré le président après la défaite à Nantes.

Revenu sur l’incident, Bruno Genesio s’est plutôt penché sur la présence de Fekir, Memphis et Marcelo sur le banc au coup d’envoi du match de la 32e journée.

« Il n’y a pas de choix fort. Ce sont juste des choix par rapport à ce que je vois, ce que je ressens », a expliqué le coach en conférence de presse, ce jeudi.

« Ils sont toujours faits dans l’intérêt de l’équipe. Il n’y a pas de mise à l’écart, de fracture. Ce sont juste des choix ponctuels par rapport à un match. C’est très facile de cibler un ou deux joueurs. Je lutte contre cela, la déresponsabilisation.

On est tous responsables quand on perd. C’est toujours la conséquence d’un problème collectif », a-t-il poursuivi, avant de finir par cette annonce :

« je ne suis pas en semi-retraite… Nabil sera titulaire demain, car c’est le capitaine, celui qui doit ramener le bateau. Quand il va bien, l’équipe va bien. Il l’a déjà prouvé ».

Par ALEXIS
Publié le 18 avril 2019 à 17:30 | mis à jour le 18 avril 2019 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp