OL : Lyon sort son plan pour finir sur le podium devant ASSE et OM

Les joueurs de l' OL autour de leur coach Bruno Genesio.

Après deux défaites de suite en Ligue 1, l’ OL a à coeur de renouer avec la victoire, afin de conforter sa 3e place sur le podium, convoitée par ses concurrents directs, notamment l’ASSE et l’OM. Pour attendre l’objectif du club, Bruno Genesio a dévoilé son plan.

Genesio, « si l' OL gagne ses 6 matchs, personne ne peut nous rattraper ».

Il a certes annoncé officiellement son départ de l’ OL à la fin de saison, mais Bruno Genesio poursuit la course pour tenter d’atteindre l’objectif du club, à savoir la qualification pour la Ligue des Champions 2019-2020.

Une qualification également visée par l’AS Saint-Étienne (4e avec 53 points) et l’Olympique de Marseille (5e avec 51 points). Mais pour l’entraineur de Lyon (3e avec 56 points), son équipe ne doit compter que sur elle-même.

Et pour éviter de regarder derrière, se faire rejoindre ou encore se faire coiffer sur le fil, Bruno Genesio demande à son équipe de gagner ses six derniers matchs.

« Il faut occulter le résultat des autres équipes, tout ce qu’il peut être véhiculé sur notre situation. Si on gagne nos 6 matchs, personne ne peut nous rattraper », a-t-il indiqué en conférence de presse, ce jeudi.

« Ce qui est motivant est de se qualifier en Champions League, peu importe que ce soit devant Marseille, Nice, Reims ou Saint-Étienne », a poursuivi le coach des Gones. Mais comment les Lyonnais peuvent-ils rebondir après trois défaites consécutives ?

« On a besoin de retrouver de l’enthousiasme, c’est primordial », a répondu.