PSG, ASSE - Mercato : Tuchel fait comme Gasset et regarde en Ligue 2.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

L'ASSE le prouve ces derniers mois, les clubs de Ligue 1 suivent avec attention les meilleurs joueurs de Ligue 2. Et aux dernières nouvelles, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, suivrait désormais l’exemple de son homologue stéphanois Jean-Louis Gasset, en allant scruter dans la division inférieure pour se renforcer cet été.

Thomas Tuchel sur les traces d’un crack de Ligue 2.

Avec Franck Honorat, Harold Moukoudi, Nelson Alpha Sissoko, l’AS Saint-Etienne s’est bien renforcé pour la saison prochaine et à moindre coût. En quête de joueurs d’avenir pour rajeunir son effectif, Jean-Louis Gasset est allé puiser en Ligue 2. Et d’après les informations du portail Paris United, Thomas Tuchel imiterait désormais le coach des Verts. En effet, le média spécialisé assure que les recruteurs parisiens suivraient avec attention les prestations du jeune Alexis Claude-Maurice au FC Lorient.

Ancien compagnon de Kylian Mbappé à l'INF Clairefontaine, le milieu offensif de 20 ans serait ainsi sur les tablettes d’Antero Henrique pour le mercato estival à venir. Il faut dire que ses statistiques et notamment ses 13 réalisations et 3 passes décisives ne passent pas inaperçues auprès de plusieurs clubs européens.

Dans un milieu de terrain parisien, qui manque de vitesse, Alexis Claude-Maurice pourrait apporter un peu d’explosivité, mais également de la profondeur de banc à Thomas Tuchel. La bataille s’annonce rude dans ce dossier fixé à 10 millions d’euros puisque le LOSC, l’AS Monaco, l’Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach seraient également sur ce coup.

Affaire à suivre…