PSG: Colère et claquage de porte par Tuchel au nez d' Al-Khelaïfi...

Thomas Tuchel - Nasser Al-Khelaïfi, bientot la guerre

Thomas Tuchel-PSG, l'idylle pourrait prendre fin au terme de cette saison. L’avenir du technicien allemand peut s’arrêter, selon Polo Breitner, dans les colonnes de Paris United.

Thomas Tuchel - Nasser Al-Khelaïfi, comment l'histoire pourrait s’arrêter

En remplaçant Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel ne s’attendait pas à perdre une partie de sa crédibilité avant même la fin de la saison. Le technicien n’a pas rempli les objectifs de son club et est de moins en moins sûr de demeurer à son poste au terme de l’exercice en cours.

L’élimination du PSG en Ligue des Champions et son incroyable fessée prise face son dauphin Lille OSC (5-1) en Ligue 1 a carrément ternie l’image de l’allemand. S’il se raconte qu’il n’est pas content de l’investissement et du laissé aller au sein du club, c’est aussi le manque de confiance de ses dirigeants qui ne devrait pas tarder à se voir qui pourrait lui faire perdre tous ses moyens.

Polo Breitner attirer l’attention du média proche du club de la capitale sur des issues non clairement envisagée par la direction du club, mais que celle-ci pourrait se retrouver à gérer. « Et s’il claquait la porte comme un incompris ? », s’interroge le spécialiste du foot allemand avant d’expliquer qu’ « Il pourrait alors se soustraire à la justice du Parc, l’année prochaine par exemple. Thomas Tuchel est l’environnement autant que le sujet. Il faut comprendre qu’il est à la fois le détail et le tout et que le PSG dont il rêve c’est le sien, pas celui d’un fonds souverain… Si ceux qui ont voulu le faire venir ne l’ont pas compris, c’est qu’ils ont commis une grossière erreur d’appréciation. »

Thomas Tuchel, un pétage de plombs à venir

Et cette incompréhension ne devrait pas être sans conséquence puisque Polo Breitner, rajoute «… je sais – parce que je l’ai vu à chaque fois – que tôt ou tard cela finira mal parce que Tuchel ne sait pas partir sereinement, il devient fou s’il ne peut atteindre ses objectifs et s’estime trahi »

Combien de temps encore Nasser Al-Khelaïfi et ses proches vont garder leur calme alors que la première saison du coach chouchouté à ses débuts n’est pas un franc succès ? Ils avaient fini par arrêter de prendre des gangs avec Carlo Ancelotti lorsque celui-ci avait douché leurs espoirs en C1 et cela avait poussé l’italien à claquer la porte.

Avec le volcanique Thomas Tuchel, l’histoire pourrait se répéter au PSG où la patience avec les entraîneurs n’est pas la grande qualité des dirigeants.