AS Monaco - Mercato : Thierry Henry se rapproche d’un vestiaire.

Thierry Henry négocie avec New York Red Bulls.

Ejecté du banc de l’AS Monaco après seulement 20 matches pour un maigre bilan de 4 victoires, Thierry Henry pourrait prochainement rebondir dans un nouveau club. L’entraîneur français serait en pourparlers pour fixer son avenir dans les jours à venir.

Direction la MLS pour Thierry Henry ?

Trois mois après son départ de l'AS Monaco, on est toujours sans nouvelle de Thierry Henry. Le technicien de 41 ans, qui a complètement raté sa première véritable expérience sur le Rocher, n'a toujours pas retrouvé de banc de touche et se fait très discret dans les médias. Mais il se pourrait que son nom revienne dans l'actualité très prochainement. En effet, d’après les informations de Sky Sports, le champion du Monde 1998 pourrait se voir offrir une nouvelle opportunité de briller sur un banc de touche.

Les New York Red Bulls, son dernier club en tant que joueur (2010-2014), auraient l'intention de lui proposer le poste d'entraîneur après un début de saison catastrophique en Major League Soccer (une victoire en six matches). L’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France est même attendu en fin de semaine à New York pour discuter les contours d'un éventuel contrat. Une seconde chance que Henry ne voudra pas laisser passer pour prouver qu'il a les capacités pour le métier d'entraîneur.

Affaire à suivre donc…