PSG : Mbappé, un plan financier impressionnant pour souquer le Real

Kylian Mbappé pourrait ne jamais rejoindre le Real Madrid.
Par JEAN-LUC D
Publié le 18 avril 2019 à 21:30 | mis à jour le 18 avril 2019 à 21:30
Résultats

Plébiscité par les socios du Real Madrid comme le plus à même de remplacer valablement Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé pourrait toutefois ne jamais rejoindre Zinédine Zidane dans la capitale espagnole. Le PSG pourrait ainsi bénéficié d’un apport majeur inattendu pour bloquer définitivement les Merengues pour son attaquant tricolore.

Kylian Mbappé définitivement éloigné du Real contre 1,5 milliards d’euros ?

D’après les renseignements dévoilés par le média espagnol El Confidencial, le Real Madrid et Adidas s’apprêtent à officialiser un contrat de sponsoring de 10 ans moyennant un minium de 120 millions d’euros par saison plus 30 millions d’euros liés aux résultats sportifs de l’équipe menée par Zinédine Zidane. Un record dans le genre. Mais si les dirigeants madrilènes peuvent se réjouir d’avoir fait une excellente affaire avec ce contrat record, ils devraient définitivement tirer une croix sur Kylian Mbappé.

En effet, la source ibérique révèle que pour accepter de verser plus d’un milliard d’euros au Real, la marque allemande aurait fixé deux conditions à Florentino Pérez. Le triple champion d’Europe en titre aurait promis de ne pas mettre en avant en matière de marketing Vinicius Junior et Rodrygo, les deux joueurs brésiliens ayant des contrats personnels avec Nike.

Adidas aurait obtenu que toutes les références à la virgule de son concurrent disparaissent pour ces deux joueurs. L’équipementier allemand aurait également obtenu de Pérez de ne pas recruter Mbappé, le numéro 7 du PSG étant l’une des figures de proue de la firme américaine Nike. Du coup, un transfert de Paul Pogba serait encouragé, le milieu de terrain de Manchester United étant la tête d'affiche de l'équipementier allemand.

Un deal qui ferait donc indirectement les affaires du PSG.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp