AS Monaco - Mercato : Jardim a tranché pour une recrue hivernale.

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco.

En attendant le prochain mercato estival pour renforcer son effectif, Leonardo Jardim s’attèle déjà à sécuriser certains de ses éléments actuels qui ont donné satisfaction cette saison. L’entraîneur de l’AS Monaco aurait ainsi communiqué sa décision à ses dirigeants pour un joueur arrivé cet hiver.

Leonardo Jardim veut conserver un international portugais !

Débarqué sur le Rocher lors du mercato hivernal sous la forme d'un prêt, Adrien Silva réalise de bonnes prestations sous le maillot de l’AS Monaco, encourageant les dirigeants et surtout Leonardo Jardim à le conserver. En effet, selon les informations divulguées par France Football, le club de la Principauté souhaiterait conserver le milieu de terrain portugais de 30 ans au-delà de cette saison.

Seul problème, Adrien Silva ne dispose pas d’option d’achat dans son prêt et devrait donc retourner en Angleterre cet été. Sauf si l’AS Monaco propose un échange avec l'international belge Youri Tielemans, lui aussi envoyé en prêt en Premier League et qui fait de bonnes sorties sous le maillot des Foxes. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Leicester, le compatriote de Jardim a disputé neuf rencontres de Ligue 1, dont sept comme titulaire.

Après Gelson Martins, prêté par l'Atlético Madrid, les décideurs de l'écurie monégasque devraient donc entamer de nouvelles négociations pour tenter de garder une recrue hivernale

Affaire à suivre donc…