OL : Bruno Genesio livre les coulisses de sa décision de départ.

Bruno Genesio, coach de l'OL.

Après trois ans et demi à l’OL, Bruno Genesio a décidé de s’arrêter, à la fin de la saison. Il ne rempilera pas quoi qu’il arrive. Il était de toutes les façons en fin de contrat. Mais il avoue que ce n’est pas la décision qu’il souhaitait prendre.

Bruno Genesio « pas soulagé, car ce n'était pas la décision qu'il souhaitait prendre ».

Bruno Genesio n’a pas attendu la décision de Jean-Michel Aulas sur son futur et il a annoncé son départ, à l’issue de la saison en cours. Pour l’intérêt de l’institution Olympique Lyonnais, selon son explication.

Cinq jours après l’officialisation de son départ, le technicien des 52 ans est revenu sur sa décision. Il dévoile un peu plus les contours de sa résolution.

« Certains joueurs sont venus me parler, mais ce n’était pas l’objectif de mon annonce. L’objectif était de mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs du club. Cela ne change rien à ma situation.

Je ne suis pas soulagé, car ce n'était pas la décision que je souhaitais prendre. Je ne me voyais pas continuer dans ce contexte malgré mon envie », a appris Genesio en conférence de presse, ce jeudi, avant le match contre Angers, vendredi (20h45), à Décines.

Une rencontre que Lyon doit absolument remporter s’il veut rester en course pour finir sur le podium.

« Je ne suis pas en semi-retraite. Je suis un coach à la poursuite des objectifs. Je suis focalisé là-dessus. La saison n’est pas terminée et on reparlera de tout ça à la fin... », a rassuré le coach.

Rappelons que les Gones ont perdu leurs trois derniers matchs, dont deux consécutifs en Ligue 1, face au Dijon FCO (1-3) et au FC Nantes (2-1).