Ligue Europa : Les combinaisons des demi-finales sont connues

Place aux demis en Ligue Europa

Comme en Ligue des champions, deux clubs anglais seront dans le dernier carier de la Ligue Europa. Ils affronteront une formation espagnoleet une autre allemande.

Les demi-finales de la Ligue Europa se joueront les 2 et 9 mai.

Les représentants de la Premier League sont de retour au premier plan en Coupes d’Europe cette année. Avec quatre représentants en demi-finales tant en Ligue des champions qu’en Ligue Europa, les clubs anglais dominent l’Europe. Après les qualifications de Tottenham et de Liverpool mercredi, deux clubs londoniens ont validé leurs tickets pour le dernier carré de la C3.

Vainqueur de Naples à l’Emirates il y a une semaine, Arsenal s’est contenté du minimum jeudi lors de leur déplacement à San Paolo. Les Gunners se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un coup d’Alexandre Lacazette. Arsenal sort donc vainqueur de la double confrontation contre Naples (3-0, score cumulé). Comme la saison passée, les poulains d’Unai Emery verront encore le dernier carré de la compétition. De même comme il y a un an, ils affronteront un club espagnol à ce stade. Les Gunners seront opposés à Valence. Le club che a dominé Villareal (5-1) sur l’ensemble des deux matches.

Comme Arsenal, un autre club de Londres a validé son ticket pour les demis. Chelsea s’est fait peur sur sa pelouse mais a battu les Tchèques du Slavia Prague (4-3, 5-3 score cumlé). Les hommes de Maurizio Sarri seront opposés aux Allemands de l’Eintracht Francfort. Ceux-ci ont renversé le Benfica (2-0) à domicile après avoir perdu le match aller au Portugal. Les rencontres se joueront le 2 mai pour les matches aller et le 9 mai pour les retours. La finale se jouera le 29 mai à Bakou en Azerbaïdjan.