Chelsea – Mercato : Olivier Giroud affiche ses exigences

Olivier Giroud en veut plus à Chelsea

L’attaquant des Blues Olivier Giroud s’est exprimé mercredi sur sa situation en club. Le Français demande plus de temps de jeu de peur de quitter Londres l’été prochain.

Olivier Giroud, « « Je ne suis pas satisfait d’être le second choix ».

Actuel meilleur buteur de la Ligue Europa (10 réalisations), Olivier Giroud doit être un homme heureux. Que nenni, en fin de contrat, le Français traîne son spleen avec les Blues. Le champion du monde tricolore exige plus de temps de jeu sinon il ne se fera pas prier pour aller voir ailleurs. Mercredi en conférence de presse, l’attaquant tricolore a encore adressé un message fort à ses dirigeants.

« « Je ne suis pas satisfait d’être le second choix. Le plus important pour moi est d’avoir plus de temps de jeu. Je suis un compétiteur, donc évidemment je veux jouer plus », a-t-il rappelé avant d’ajouter. « Je suis très frustré quand je ne suis pas sur le terrain, mais je ne veux pas le montrer. Quand on est un compétiteur, qui a connu des difficultés dans sa carrière, il faut garder cette frustration et la transformer en énergie positive sur le terrain. Mais croyez-moi, je ne suis pas heureux de jouer les seconds rôles. J’ai déjà fait savoir que j’aurai besoin d’un rôle plus important à jouer la saison prochaine. »

Pisté par Lyon et Marseille, Olivier Giroud avait déjà indiqué qu’il n’était pas contre un retour en France si jamais il ne venait pas à prolonger à Chelsea. Cependant, le Français de 32 ans attend une prolongation plus qu’autre chose. « Avec ce que j’ai réalisé ici, il n’y a pas de raison qu’ils ne me donnent pas un an supplémentaire. Mais j’ai besoin d’être heureux. (…) Je ne sais pas ce qu’il se passera. Je dois rencontrer le club », a-t-il indiqué.