PSG -Mercato : Pierre Ménès révèle un grand flop de Paris

Lucas Moura ne devait pas partir pour Ménès

Sur son blog, Pierre Ménès a critiqué le Paris Saint-Germain qui s’est séparé du Brésilien Lucas Moura la saison dernière. Un choix payant pour l’ailier de 26 ans qui va disputer une demi-finale de Ligue des champions.

Pierre Ménès, « Il aurait été plus judicieux de conserver Lucas Moura ».

Arrivé à Tottenham pendant l’hiver 2018, Lucas Moura va réaliser quelque chose qu’il n’a jamais réussi avec Paris son ancien club : disputer une demi-finale de Ligue des champions. Recruté pour 28 millions, le Brésilien semble avoir retrouvé des sensations avec les Spurs. Celui-ci reste d’ailleurs sur un triplé lors de la dernière journée de Premier League. Pour Pierre Ménès, le départ de Lucas Moura est un échec du PSG. Il aurait souhaité que le club de la capitale retienne le prodige pauliste.

« C’est très méritoire pour Tottenham qui a décroché cette demi-finale de LDC sans son meilleur joueur, Harry Kane. Et puis parmi les nombreuses boulettes faites par le PSG, il aurait peut-être été judicieux de conserver Lucas, qui s’est montré très utile dans ce match », a indiqué le consultant de Canal+ sur son blog.

Arrivé au PSG en 2013 contre 40 millions d’euros, un bel avenir était promis à Lucas Moura à Paris. Mais les blessures et la concurrence avec d’autres joueurs ne l’auront pas aidé. A Tottenham, il a signé un contrat de cinq ans et demi avec le club. Cette saison l’ancien joueur de Sao Paolo a disputé 41 matches pour 12 buts marqués et 2 passes décisives.