OM : Pour lui Marseille a réalisé une bonne affaire sur un défenseur

Bosquier sous le charme de Caleta-Car

L’ancien défenseur de l’OM Bernard Bosquier estime que Marseille a réalisé une belle opération en recrutant le jeune croate Duje Caleta-Car. Celui-ci affiche une belle complémentarité dans l’axe avec Boubacar Kamara.

Duje Caleta-Car est comparable à Varane pour Bosquier.

Inconnu à son arrivée l’été dernier, Duje Caleta-Car commence à se faire un nom du côté de l’Olympique de Marseille. Agé de 22 ans, il devient un maillot essentiel de Rudi Garcia dans la défense de l’OM. D’abord doublure, le Croate s’est affirmé avec la mise à l’écart de quelques cadres du club. Aujourd’hui, il monte en puissance aux côtés de Boubacar Kamara avec qu’il forme la charnière centrale de la défense phocéenne. Ancien défenseur du club, Bernard Bosquier est ravi de la progression affichée par l’ancien joueur de Salzburg.

« Je le trouve très bon. Il a bien remonté la pente et a réussi à reprendre confiance. Au début, il semblait lourd et il devait aussi digérer le prix de son transfert. Là, il est solide et surtout complémentaire de Kamara. Je lui trouve un profil à la Raphaël Varane car ses interventions sont souvent très propres. Et que dire de ses relances ? Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des transversales de 40 m pied gauche ou pied droit », a expliqué dans La Provence.

Caleta-Car a disputé 21 matches sous le maillot marseillais cette saison. Il avait été recruté pour 19 millions d’euros l’été dernier. Le vice-champion du monde est sous contrat jusqu’en 2023 avec Marseille.