ASSE - Mercato: Valentin Vada a choisi entre les Verts et Bordeaux

Valentin Vada, milieu de terrain de Bordeaux prêté à l'ASSE

Valentin Vada a été prêté à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison. Il va donc rejoindre Bordeaux ou son contrat court jusqu’en juin 2020. Cependant, le milieu de terrain a choisi, entre les Verts et les Girondins, où il se sent le mieux.

Valentin Vada souhaite clairement rester à l'ASSE !

Formé à Bordeaux, Valentin Vada n’a pas explosé au club. Après deux exercices (2016-2017 et 2017-2018) plus ou moins réussis, il est tombé en disgrâce cette saison. Du coup, il a perdu sa place dans l’équipe des Girondins.

D’abord sous la direction de Gustavo Payet, et ensuite de Ricardo, tous deux viré cette même saison. Une situation inconfortable qui a poussé le milieu de terrain à se faire prêter, sans option d'achat, afin de retourner du temps de jeu. C’est ainsi qu’il a débarqué à l’AS Saint-Étienne fin janvier, lors du mercato d’hiver.

Vada a appris qu’il avait une touche à l’étranger, mais il a choisi les Verts dès que Jean-Louis Gasset l’a contacté directement. Interrogé sur son futur, l’Italo-Argentin ne s’est pas trop avancé.

« Pour mon avenir, on verra … », a-t-il balancé en conférence de presse. Toutefois, il ne cache pas son désir de vouloir poursuivre l’aventure chez les Verts. En plus du terrain qu’il a retrouvé, il apprécie énormément la vie dans le Forez.

« Ici, tout me plait, je me sens bien, j'aime la ville. Et les supporters, c'est la folie !À Saint-Étienne, je suis arrivé dans une famille. J'ai été très bien accueilli. On a un groupe qui s'entend très bien et tout le monde veut le même objectif, celui de terminer le plus haut possible », a déclaré Valentin Vada.

Un bien-être dévoilé qui traduit un choix bien clair du joueur de 23 ans, entre L’Etrat et le Haillan. Il ne reste plus que l’avis des deux clubs.

Premièrement, est-ce que l’ ASSE est intéressée par ses services après son prêt ? Deuxièment, est-ce Bordeaux est vendeur ?