ASSE : Ligue 1, Gasset se prépare à un match compliqué à Reims

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Après avoir étrillé Bordeaux, l’ ASSE est en déplacement en Marne pour affronter le Stade de Reims, dimanche (17h), lors de la 33e journée de Ligue 1. Un déplacement jugé difficile par Jean-Louis Gasset, qui se méfie sincèrement du promu.

Jean-Louis Gasset, « Reims peut avoir l’ambition légitime de battre l' ASSE ».

En course pour la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions, l' ASSE aura une grosse pression au stade Auguste Delaune, dimanche, contre l’une équipe de Reims qui fait une saison remarquable.

Classés 7es de Ligue 1, les Rémois ont battu l'OL (3e) et l'OM (5e) et ont fait match nul avec le LOSC, actuel 2e du championnat, à l’aller comme au retour (1-1).

Dès lors, ils suscitent la méfiance chez Jean-Louis Gasset. En tout cas, il n’est pas question pour l’entraineur des Verts de regarder le promu de haut.

« Dimanche, nous aurons un match difficile. Parce que Reims est la surprise du haut de tableau. Cette équipe surfe sur une dynamique qui date de la saison dernière, quand elle avait survolé le championnat de Ligue 2 », a-t-il souligné en conférence de presse.

« Avoir 48 points à ce stade de la saison est magnifique pour un promu. Quand elle bat Lyon, Marseille, Rennes et fait match nul contre Lille, elle peut avoir l’ambition légitime de battre Saint-Étienne », a fait remarquer Gasset, avant de conclure :

« On considère Reims comme un adversaire direct ».